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LGW - Tome 1 Mon run Chap1 : Les Bases & l'Entrée.


Bienvenue dans le Guide Wired, Tome 1 Mon run Chapitre 1  Les Bases & l'Entrée.
Le Guide Wired consiste à vous apprendre correctement à créer vos propres jeux avec des conseils d'experts.

Tome 1 - Mon Run

Chapitre 1 -  Les Bases & l'Entrée.

  • RÉCAP
  • LA BASE
    -Comment ? Pourquoi ?
    -Le Build
    -Le Découpage
    -Astuces
  • LE DÉCOR
    -Comment ? Pourquoi ?
    -Les Emplacements conseillé
    -Astuces
  • LES WIREDS
    -
    Outils
    -Programmation
    -Les tests
    -Astuces
  • FINAL

                                      

Bienvenue à toi, si tu es actuellement sur cette page c'est que forcément tu souhaites apprendre et créer quelque chose d'extroardinaire, ou bien connaitre mes Astuces pour créer un jeu ! Je me présente, je m'appelle TheBestName ou Sébastien pour les intimes je suis joueur sur l'hôtel Francais depuis 2007, au début il es vrai j'avais beaucoup de mal, ce qu'on pourrais appeller un Noob si tu vois ce que je veux dire. J'ai appris par moi même à créer, je suis quelqu'un qui aime la création comme beaucoup d'entre vous.

Sur Habbo, nous sommes libre de créer nos propres jeux, nos propres régles et nos propres ambiance mais faut-il encore le faire bien ? C'est pour celà que je rédige actuellement cet article, ancien fondateur de LandGames je laisse mes mots glisser sur HabbDesign afin de te faire don de mes expériences. Ici tu ne trouvera pas seulement que de la 

création mais également des astuces comme tu as surement du le voir dans le Sommaire. Commencons à présent notre petit récap, je te conseil de te préparer un bon petit jus bien frais, de te poser tranquillement devant ton ordinateur et de bien lire tout ce que j'aurais à te dire. Dans ce premier Tome tu vas apprendre à créer un Run d'une qualitée imbattable, nous travaillerons sur les Pass, les Fonctionnalités Wireds, les idées, les thémes et également toi, toi l'animateur qui au final reste la personne la plus importante aux yeux des joueurs. Tes choix, tes futurs jeux...Mais tout sa nous le découvrirons bien plus tard dans les prochains Chapitre. A chaque fin de Tome, j'évalurais tes compétences face à un grand concours ou seulement une seule personne pourra remporter un Badge rare mais tout sa, sa sera pour bien plus tard ! Débutons !


Comment ? Pourquoi ?

Pourquoi vouloir l'envie de créer un run ? Commence d'abord par te poser les bonnes questions. Si ton envie de créer est simplement pour recevoir des crédits alors ton envie n'est pas de créer mais seulement d'empocher.

La création est un Art, l'envie viens du coeur. Les joueurs le ressentent. Tu créera trop vite en oubliant les détails importants et ton jeu au final ne vaudra pas mieux qu'un autre.
Basons nous sur l'idée de la qualitée. Voyons grand. Créons des détails, créons l'envie de différence, d'originalité. Un jeu c'est une histoire, une histoire à raconter doit toujours être bien raconté n'est-ce pas ? Créons une ambiance conviviale car aujourd'hui nous allons apprendre à créer l'acceuil de ton jeu.

Le Build

Pour commencer nous allons créer nos appartements, choix très dûr quand on manque d'inspiration, mais ne t'inquiéte pas, ton appartement sera à ton image peu importe le style de l'appartement les idées viendront toutes seul.
Si tu es nouveau, voici comment créer un appartement :

Navigateur --> Créer un Appart --> Choisis la forme --> Clique sur Créer un appart.

C'est tout bon, tu as a présent ton propre appartement, plutôt dûr de s'imaginer un futur jeu dans cette salle n'est-ce pas ? Mais pas de probléme comme je l'ai cité plus haut, les idées viendront toutes seul !
Mon conseil pour éviter de te ruiner dans la création d'un jeu utilise le Builder Club, c'est une façon d'avoir tout les mobis du catalogue (à part les WIREDS)
Avec le Builder Club tu peux facilement découper ton appartement, ajoute ou enléve des cases, fait comme il te semble, je t'offre le code source que tu peux ajouter facilement dans le ":Floor" afin de te servir de mon exemple si tu as besoin de t'aider !
(Pour y accéder : Paramètres --> Ouvrir l'éditeur de sol --> Import/Export --> Copie/Colle le code ci-dessous.)

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Réfléchis ensuite au style que tu souhaites offrir à ta premiére salle, (SURTOUT PAS DE FREEZE !!)
Un style intérieur ? Un Chateau en intérieur ? Les idées sont infini à toi de faire ton choix.

Le Découpage

Avant de poser un seul mobis dans ta salle, constitue toi une régle de base, ou se trouvera la file d'attente et l'entrée (un coin libre avec pass) ? Pour ma part voici mes régles :

 

Plutôt simple non ? C'est de cette maniére que tu vas pouvoir te faire une idée de ta salle tout en construisant efficacement. Pas besoin d'être un grand professionnel du Build pour faire un run surtout avec le Guide tu es sur de réussir c'est promis !

Les Astuces

Voici quelques Astuces qui vont pouvoir t'aider à faire ton choix dans le style d'appartement et de mobis. Pour commencer ne te pose pas trente milles questions, garde en tête que même un tout petit appartement est créable, c'est à toi de l'aménager correctement. Voici une image que j'ai créé pour mieux te faire visualiser.

Au final peut importe le choix de taille, ou la dispostion, il correspondra parfaitement à ta demande, ne choisi pas un appartement beaucoup trop grand ni trop petit, reste soft !
Pour ce qui est du choix du théme c'est à toi d'imaginer ta salle et les futurs, l'histoire que partagera ton acceuil avec tes joueurs, surtout ne jamais trop surchager la salle, elle doit rester simple et paisible aussi simple qu'à comprendre, en entrant les joueurs ne doivent pas te demander l'entrée du jeu car ils doivent le savoir, si ils te le demande c'est que tu as faussé.


Comment ? Pourquoi ?

Avant de déposer ton décor, soit sur de ton choix, comme d'habitude pose toi les bonnes questions :

Comment vais je les disposer ? Pourquoi ce théme ? Sa reste bête pour certains mais ce sont des questions essentiels à la construction d'un jeu parfait, la concordences des mobis doivent être fluide et le style doit passer, ne cherche pas à faire quelque chose de spectaculaire, ton entrée doit rester simple mais original ! Libre à toi d'imaginer ton run et son histoire.

Les Emplacements conseillé

En 20 minutes, j'ai réalisé ceci, plutôt simple mais un petit peu trop surchargé n'est-ce pas ?
Par la suite j'enléverai le feuillage qui surbombe la salle.

Voici également (voir l'image ci-dessus) l'emplacement des régles le coin File, le coin entrée mais aussi l'endroit ou seront déposé par la suite mes "Pass" c'est quelque chose à ne pas oublier si tu souhaites pouvoir donner des lots aux gagnants et rembourser tes achats !


Je te conseil donc de disposer la file au vue de tous, elle se trouve au premier plan et elle et facile à voir et soyons franc les joueurs adorent se regarder le nombril donc ne les caches pas !
Pour le style de l'appartement j'ai choisi un théme Bazaar, désert en extérieur devant un commerce, on imagine vite la suite de mes futurs salles !

Astuces

En ce qui concerne l'astuce je te conseillerais tout simplement d'ajouter un espace Pass visible aux yeux de tous, un endroit qui pourrait mettre en valeur les joueurs ayant acheté les pass (Nous reviendrons dessus dans un prochain Chapitre concernant les Pass de ton run)

C'est à présent au tour des Wireds de venir rejoindre ton magnifique acceuill pour ceci je vais t'aider à batir (peut-être) ta premiére pile wired tu peux toujours t'aider en jetant un oeil à mes tuto Wired at Work ! Toujours très simple à comprendre et tu pourras avoir des bases bien solide !

Pour réaliser les bases tu auras besoin des wireds suivants :

A) La file : 1er pile :


Condition x1 - Déclencheur (Illimité) - Effet x1

A) La file : 2éme pile :

Déclencheur x1 - Effet x1

A) La file : 3éme pile :

Condition x1 (si moins de 5 rollers) - Déclencheur x1 - Effet x1

A) La file : 4éme pile :

Condition x1 (si moins de 5 rollers) - Déclencheur x1 - Effet x1

A) La file : 5éme pile :

Condition x1 - Déclencheur (Illimité) - Effet x1

Afin de comprendre plus facilement de qu'elle file nous allons parler, je te laisse jeter un oeil sur l'image ci-dessous afin de prendre conscience des différentes files. Pour les Wireds nous allons parler au nombre de la pile pour que celà soit plus simple pour toi.

J'ai numéroté les piles wireds comme indiqué ci-dessus et j'ai cité le nom des files afin de t'aider à t'y repérer ! Voici la vidéo pour te montrer comment réaliser cette fonction bonne chance !

Programmation

 

TEST

Petit rappel, il sera très important de vérifier la salle avant de continuer, tout fonctionne bien ? Pas de soucis ? Alors je peux continuer. Sans vérifier, tu risques d'avoir beaucoup de probléme par la suite, le risque de tout refaire alors contrôle bien ce que tu fais, personne n'est parfait !

Astuces

C'est l'heure des Astuces et pour le coup j'en ai pas mal à t'offrir, des petites astuces secréte que peu de personnes connaissent encore ! Des astuces qui peuvent s'avérer très pratique lorsque du monde arrive dans ton run ils pourront même t'être utile dans de futurs projets donc note les biens !

-La fonction Freeze, on ne croirait pas à l'oeil nu mais dans l'entrée de mon jeu j'y ai caché des Dalles Freeze (MALHEUR DES MOBIS FREEZE !!) pas de panique, je l'ai préalablement caché sous mes dalles colorés. Ces petites dalles du bonheur peuvent vous être utile en cas de panne de votre Wired.

Et oui sachez le si beaucoup de monde arrive dans votre jeu il se peux que vos wireds n'arrivent plus à suivre, c'est pour celà qu'il est important d'y ajouter cette fonction au niveau des Files (voir photo) pour découvrir comment réaliser cette étape je vous laisse jeter un oeil à mon article Wired at Work.

-La fonction doublée, même si la fonction Freeze s'avére être très utile elle ne dispense pas d'y ajouter une seconde pile wired exactement identique à la précédente afin de sécuriser au maximum ton jeu, (pour les wired Déclencheur et effets seulement).

-La fonction bonjour, encore des Wireds dans le vent me direz vous ? Mais une pile wired avec un message d'accueill personnalisé peut s'avérer être tès agréable mais attention pas de phrase du genre "Like mon appart lol" / "Bienvenue dans mon run made by..." on parle d'un run donc une histoire, les joueurs doivent se sentir comme un jeu de Rôle Play, pas de régle ici c'est le joueur qui cherche et non l'inverse.

Faites un petit message du genre "A la recherche de ...." / "D'après les rumeurs il aurait volé une émeraude" ceci n'est que des exemples à vous de trouver l'histoire de votre Run !
++ Pensez à retarder l'effet de sept Secondes, les joueurs auront plus tendance à lire votre message s'il "Pop" sept secondes après leurs arrivé !

Pour finir ce magnifique premier Chapitre il ne faut pas oublier que c'est vous le créateur, ne courrez pas après vos joueurs, c'est à eux de vous poser les questions, restez dans le mystére, c'est à eux de découvrir votre monde à non l'inverse, sa peux parraitre hyper égocentrique mais c'est une des façons que j'ai toujours effectué et je le sais sa fonctionne, il faut seulement mettre l'eau à la bouche de vos joueurs mais pas plus, laissez leurs découvrir et imaginer sans leurs imposer quoi que ce-soit ils finiront par se lasser, j'éspére fortement que cet article vous a plu, on se retrouve bientôt pour le prochain Chapitre (on va ENFIN pouvoir créer notre premiere salle !) Prenez soin de vous !


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Posté par TheBestName le 24/08.

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Commentaires

  1. kiliankilian1014/09 | 17:15
    esque vous pouvez mespliquer

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