Suivez-nous sur Twitter !

Vous voulez vérifier si votre utilisateur possède bien un compte Habbo Hôtel grâçe à un code ? C'est trés simple :) nous allons créer un systéme pour vérifier la mission/humeur de votre utilisateur . L'utilisateur aura juste à insérer un code dans la mission/humeur pour vérifier si sont compte est bien le sien .

On aura besoins pour cela d'utiliser du Code PHP .

1. Comment trouver la mission d'un Habbo ?

Tous les Habbos posséde une page spécifique avec des informations sur le joueur (une page public) . Voici ma page en Json :

https://www.habbo.fr/api/public/users?name=Achille-Zavatta

Voici ma mission/humeur "Salut HabbDesign :)"

On retrouve bien cette information sur ma page json . Ma mission se retrouve aprés "motto" .

2. Comment charger cette information ?

On va créer un fichier PHP nommer monavatar.php . Copier / Coller ce code dans votre page :

<?php
$ch = curl_init();

        curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, 'https://www.habbo.fr/api/public/users?name=NOMDUHABBO');
        curl_setopt($ch, CURLOPT_USERAGENT, 'HabbDesign');
        curl_setopt($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYHOST, false);
        curl_setopt($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYPEER, false);
        curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
        curl_setopt($ch, CURLOPT_FOLLOWLOCATION, true);
        $data = curl_exec($ch);
        $info = curl_getinfo($ch);
        curl_close($ch);

        $json=json_decode($data, true);
        $mission = $json['motto'];

Donc dans un premier temps, votre fichier va aller chercher l'information sur la page Json du Habbo séléctionner ("NOMDUHABBO") . Remplacer "NOMDUHABBO" par le Pseudo du Habbo .

Le Fichier va retenir la valeur aprés la catégorie "motto" et donc sauvegarder la mission/humeur du Habbo, représenter par la variable $mission .

3. Vérifier si la mission correspond à un code

Vous allez ensuite ajouter ce code dans votre fichier :

if ($mission=='VOTRECODE')
		{
			echo 'OK';
		}
		else
		{
			echo 'ERROR';
		}
	echo '<br>Votre Mission/Humeur :'.$mission;
?>

Donc, si la valeur $mission == "VOTRECODE", un message "OK" sera afficher sur la page, dans le cas contraire, si l'humeur/mission ne correspond pas, un message "ERROR" sera afficher . Vous avez juste à modifier "VOTRECODE" par le code à vérifier sur la mission/humeur du Habbo .

Et voilà ! Vous pouvez maintenant vérifier si l'utilisateur posséde bien le compte Habbo .

Posté par Achille-Zavatta le 31/03.

Bienvenue sur ce tuto à l'attention des personnes qui voudraient monter un premier blog autour d'Habbo via Tumblr ! Ce qui était à l'origine un réseau social permet aujourd'hui de plus en plus de choses à ses utilisateurs. Et pas des moindres. Mais commençons par le commencement ! Je vais tâcher d'expliquer le fonctionnement de Tumblr et ce qui peut être intéressant quand on est un fansite. Bien sûr, il faut s'être inscrit sur Tumblr avant de suivre le tuto...

Ce tuto vous est proposé par l'Académie Habbo en partenariat avec Habbdesign.

Sommaire

#1 Blog principal ou blog secondaire

#2 Créer un blog secondaire

#3 Le Dashboard

#4 Paramètres du blog

#4a Infos de base & adresse

#4b Activer la page Contact

#4c Autres options

#4d Mode d'édition

#1 - Blog principal ou blog secondaire ?

Si tu es sur ce tuto, tu es sûrement déjà inscrit·e sur Tumblr. Il y a une chose à savoir quand on inscrit sur la plateforme : on distingue les blogs principaux des blogs secondaires. C'est quelque chose d'assez embêtant. Pourquoi ?

» Les blogs principaux sont considérés comme personnels. C'est-à-dire que c'est un blog où un seul compte peut intervenir. Si l'on compare à Facebook, c'est ton compte personnel sur lequel on t'ajoute en ami & que tu es seul·e à gérer.

» Les blogs secondaires par contre, peuvent être multi-auteurs. Il est possible de nommer d'autres administrateurs ainsi que d'autres contributeurs. On parlera plus tard des limites de ce système.

Il faut ainsi déterminer dès le départ une chose. Souhaites-tu gérer ce 'blog' seul·e ? Dans ce cas, un blog principal suffit. Sinon, il faut créer un blog secondaire.

#2 - Créer un blog secondaire

Si un blog principal te suffit, tu peux passer directement au #3 - Le Dashboard.

Lorsque tu es connecté·e sur Tumblr, tu es par défaut sur le "Dashboard". Utilise l'avant-dernier bouton du menu en haut à droite de la page pour créer un blog secondaire via le lien "+ Nouveau" (voir image ci-dessous.

Tu dois arriver sur la page "Créer un nouveau blog". Il va falloir, dans un premier temps, choisir le Titre du blog, qui apparaîtra sur l'onglet quand le site sera ouvert dans un navigateur. Le nom du site fera l'affaire, mais un slogan accollé peut être le bienvenu.

Vient ensuite l'adresse web. Au départ, c'est une adresse en .tumblr.com modifiable à tout moment, mais tu pourras ajouter un nom de domaine personnel si tu en as acheté un. Sans cela, choisis une adresse la plus courte possible !

* La protection par mot de passe peut vous permettre, sur un blog secondaire, de procéder à des modifications dans votre thème par exemple. Avant la sortie du projet, c'est aussi une option intéressante pour éviter que des personnes extérieures ne tombent sur le site.

#3 - Le Dashboard

Le Dashboard, ou tableau de bord, est le point central pour gérer le contenu de ton blog. En voici un aperçu :

» En rouge, ce sont tous les types de posts que tu peux publier sur le blog. Si tu ne modifies pas le thème, aucun souci pour les utiliser. Autrement, il faut que la personne qui développe le thème puisse s'occuper de chaque type de post.

» En orange, c'est une fonctionnalité propre aux blogs secondaires. A partir de leur adresse mail, vous pouvez inviter des administrateurs ou contributeurs. Les administrateurs que vous ajoutez ont les mêmes droits que vous et ne peuvent être rétrogradés ! Il est donc déconseillé de donner ces droits par sécurité. Les contributeurs par contre peuvent être rétrogradés, ils ne peuvent publier et modifier que leurs propres billets.

» En jaune, tu peux accéder à une page qui te permettra de régler certains paramètres spécifiques à ce blog.

#4 - Paramètres du blog

Sur ce premier aperçu, deux choses.

» "Modifier l'apparence" : en cliquant dessus, tu peux modifier ton image d'en-tête, ton avatar ou logo, le nom du blog et sa description. Selon ton thème, modifier les images ne sera pas forcément utile.

» "Nom d'utilisateur" : le bouton représentant un crayon permet de modifier l'adresse du blog. Il est possible d'utiliser un nom de domaine que tu as acheté, comme ci-dessous.

» Plus bas, il est possible d'activer une page Contact. Les visiteurs pourront ainsi envoyer des propositions d'articles, de partenariats... que tu retrouveras sur la page accessible via l'enveloppe encadrée en rouge. Détail pratique : ces messages peuvent être édités et publiés, ce qui peut faciliter la tâche s'il s'agit d'une proposition d'article !


Activer la page Contact via les Paramètres


Aperçu du rendu d'une page Contact

Encore plus bas, 3 ou 4 options intéressantes également !

» En rouge, c'est une option qui permet de relier le blog à un compte Twitter. Un outil pour simplifier la communication sur les réseaux sociaux. Car lorsque tu travailleras sur un billet, tu auras une icône Twitter à côté du bouton "Publier", et il est bien sûr possible de personnaliser le message à tweeter.

» En orange, ce sont des réglages de base : la langue et le fuseau horaire.

» En vert, en principe, tu n'auras pas à y toucher. Mais vérifie quand même, si tu veux lancer un fansite, que les deux sont activées (en bleu donc).

Dernier point : le mode d'édition.

Tu peux accéder à cette page via les Paramètres du blog, en cliquant sur l'encart encadré en jaune. En rouge, tu peux choisir le mode d'édition par défaut des billets de ton blog. Le HTML peut permettre de personnaliser l'affichage, mais pour débuter l'éditeur de texte riche est plus pratique.

C'est tout pour ce tuto. Retrouve le tuto complet au CourseLab sur OpenClassrooms, pour apprendre à adapter un thème pour Tumblr ! Si tu as une question sur Tumblr, tu peux contacter MozartKinder sur Habbo ou bien l'@AcademieHabbo sur Twitter.

Posté par MozartKinder le 24/05.

Créer un Générateur Habbo Hôtel

Nous allons apprendre à créer un simple générateur en php pour votre avatar ou pour vos visiteur . Voici un exemple terminée du tutoriel .

Pour commencer, il vous faut une image pour le « Déguisement » de votre avatar . J'ai choisit un déguisement d'indien, qui sera sur la tête de mon avatar . Le fond de l'image doit être transparent .

D'autre image si vous souhaitez vous entraînée :

Maintenant, il faut préparer l'image, nous allons utiliser le logiciel PhotoFiltre (simple d'utilisation) pour préparer notre déguisement .

On créer un nouveau document avec comme taille 150 de largeur & 150 de hauteur .

On va ensuite aller sur http://www.habbcrazy.net/goodies/imager pour préparer la direction de l'avatar . Nous allons choisir les Directions Slighty Left (Front) pour coordonnée la direction du déguisement et de l'avatar .

Maintenant on enregistre l'avatar et ajouter le dans PhotoFiltre .

On a maintenant nos trois élément dans PhotoFiltre .

On va maintenant a l'aide du copier coller ou ctrl+c, coller l'avatar et le déguisement dans notre projet 150x150 . 2 calque sont visible, on va placer l'avatar (Calque 1) bien au milieu et ensuite placer le déguisement (Calque 2) la ou vous voulez que le déguisement soit . J'ai choisit sur la tête (logique) .

Maintenant, on sélectionne le Calque 1, donc celui de notre avatar et on va l’effacer avec la gomme pour ne laisser que le déguisement . On a déjà une vague idée de comment sera placer l'avatar une fois le générateur terminer .

On fusionne le Claque 3 (clique droit, Fusionner avec le calque inférieur) .

Ensuite on fait Enregistrer sous, on sélectionne dans Type : GIF(*.gif) je rappel que le fond doit toujours rester en transparent et en .gif, et on enregistre .

On passe maintenant au codage l'étape la plus difficile (ou pas) . Il vous faut quelque fichier pour crée votre générateur que voici : http://habbdesign.fr/HabbDesign.zip .

Ajouter les fichiers sur votre site dans un dossier, et nous allons le configurée . Aller dans le dossier inc et modifier le fichier congif.php . Changer « http://monsite.com/generateur » par le lien ou vous avez ajouter les fichiers auparavant .

Ensuite, il faut aller dans le dossier images, et ajouter votre déguisement que nous avons crée ensemble sur PhotoFiltre .

Il nous reste plus que le fichier image.php a modifier .

Modifier la ligne $im = @ imagecreate("150", "150") or die();

"150", "150" C'est la taille de l'image qui a été crée dans PhotoFiltre .

Cette ligne :

$habbo2 = imagecreatefromgif("http://www.habbo.$land/habbo-imaging/avatarimage?user=$habbo&direction=4&head_direction=4&gesture=sml&img_format=gif");

C'est le code de direction de l'avatar, on peut la retrouver ici http://www.habbcrazy.net/goodies/imager . La Direction est à modifier selon la direction du déguisement .

On a maintenant la direction de l'avatar coordonnée avec le déguisement .

Il nous reste plus que a positionné l'avatar sur le déguisement via cette ligne :

imagecopy($im, $habbo2, 43, 22, 0, 0, 150, 150);

imagecopy($im, $habbo2,déplacer vers droite =43 ou gauche =-43, déplacer vers le haut =-22 ou bas =22, 0, 0, Taille de l'image, Taille de l'image);

Pour vérifier si votre avatar est bien positionné, utiliser votre lien « http://monsite.com/generateur/index.php »

Pareil pour cette ligne pour l'image du déguisement :

$home = imagecreatefromgif("images/Indien.gif");

imagecopy($im, $home, 0, 0, 0, 0, 150, 150); (normalement il est deja centrer, pas besoin de toucher)

Ne pas oublier de mettre le nom de votre déguisement .gif

Rendez-vous sur le fichier index.php pour visualiser le générateur .

Et voilà ! Votre générateur est terminer et fonctionne pour tous les hôtels juste avec votre pseudo Habbo Hôtel .

Démo ici de mon générateur d'indien : http://upictu.re/Htools/HabbDesign/index.php

 

Posté par Achille-Zavatta le 28/03.

Créer un thème WordPress - Les Basse du thème. 

Pour commence un jolie thème wordpress il vous faut du temps ;), Plus sérieusement il faut créer un dossier qui porte le nom de votre futur thème (EX: HDWP ).

Ensuite il faut créer quelques fichers, (Oublié pas d'utiliser NotePad ++ ), Voici la liste sur cette image : 

On va commencer par créer le ficher style.css (Sans le css) 

/*
Theme Name: HDWP
Author: HabbDesign
Author URI: https://habbdesign.fr
Description: Le premier thème WordPress par HabbDesign !
*/

Ensuite il vous faut un image pour votre thème, Exemple: 

La taille doit faire (300x250px).

Pour toutes questions vous pouvez les poser par commentaire ou via Habbo a: Worik, 

Rendez-Vous demain pour un nouveau tutoriel ! 

Posté par work, le 12/01.

Créer un thème wordpress - Partie 1 

 

Pour commencer je vous apprendre a choisir votre futur hébregeur ( ou sera héberge votre blog wordpress ).

I - Partie

Il existe sur le monde du web beaucoup d'hébregeur web , Mais rare sont les hébregeur gratuit, c'est pour cela que je vais vous mettre une liste d'hébregeur gratuit. 

- Hostivaltek.com 

- Hostinger.fr (Attention risque de suspension) 

- Shost.ca (Hébregeur canadien) 

Je vais pas vous faire une liste détail des capacité de stockage, Je vous laisse les découvir. 

II - Partie

Une fois votre hébregement créer. Il vous suffit de télécharger le script Wordpress ( Attention certains hébregeur propose dès auto-installateur.) .Le script est disponible en francais (ici) (Clique sur le bouton bleu pour le télécharger.)

III - Partie

Dans cet troisième partie , nous allons configurer Wordpress, Il vous faut un base de donnée fonctionnalé (Si vous utilisé pas un auto installateur.) Entre tous les informations de votre base de données. Si tous cela marche vous allez voir un thème par défaut. 

Cela veut dire que tous est prèt pour la suite !. dans la prochaine partie du tutorial nous allons attaqué le design & l'intrégration des balise de wordpress. 

Un problème ? Poste un commentaire :D 

 

Posté par work, le 19/10.

Connecte toi !


Derniers Commentaires

  1. vinc-0717/07 | 20:23
    super tuto, a quand les prochains ?

  2. vinc-0704/04 | 16:19
    Pour posé ce genre de question, il faut y mettre dans le chat. De plus c'est toi qui le crée et non pas un membre de habbdesign.

  3. vean01/04 | 16:35
    slt jemerrer creer un site de fans si posible ?

  4. vinc-0717/03 | 16:45
    Certe, mais il y a des débutant qu'il ne connaissent rien et sont la pour apprendre ;)

  5. Work,15/03 | 20:24
    Il reste que le formulaire html a codé mdr


Page : [ 1 ] 2 3 4