Suivez-nous sur Twitter !
LGW - Tome 1 Mon run Chap2 : La premiere salle.


Bienvenue dans le Guide Wired, Tome 1 Mon run Chapitre 2  La premiére salle.
Le Guide Wired consiste à vous apprendre correctement à créer vos propres jeux avec des conseils d'experts.

Tome 1 - Mon Run

Chapitre 2 -  La premiére salle.

  • RÉCAP
  • LA BASE
    -Comment ? Pourquoi ?
    -Le Build
    -Astuces
  • LE DÉCOR
    -Comment ? Pourquoi ?
    -Les Emplacements conseillé
    -Astuces
  • LES WIREDS
    -
    Outils
    -Programmation
  • FINAL

Hey te revoilà aujourd'hui pour suivre le second Chapitre de notre Guide ! Comme tu as du le voir dans le précédent Chapitre, nous allons aujourd'hui attaquer notre premiére salle de Run. Nous allons également découvrir les différentes Astuces à adopter afin de rendre cette premiére salle efficace et rapide sans se prendre trop la tête.

Si tu es venu ici trop vite en sautant un Article tu peux te rendre sur le premier Chapitre en cliquant ici. Débutons à présent la construction de notre premiére salle de jeu !

 

Comment ? Pourquoi ?

La premiére salle de votre est essentielle et très important pour vos joueurs, car premiérement elle devra rester fluide et simpliste pour ne pas déranger les joueurs qui arrivent en mass et qui se dépécheront de jouer. Le jeu ne doit pas être compliqué quelque chose de rapide et simple à faire et la meilleur des solutions pour cette premiére salle !

Le Build

Créé donc ton appartamen ; comme on a pu le voir dans l'ancien Chapitre, nous allons rester simpliste en thérme de grandeur de l'appartement (mais rien n'empéche d'avoir une grande salle (Mais attention aux latences !))

 

L'appartement pourrais nous convenir, mais il es un un petit peu trop petit, nous allons donc utiliser l'option :Floor (Pour ceux ayant le Builder Club) afin d'apporter quelques modifications à celui-ci !

Mieux de cette façon ? Un petit peu plus grand j'ai également rajouté deux coins séparé qui servent à ajouter le téléporteur perdant et l'autre gagnant.

Les Astuces

En séparant les coins gagnant je permet à mon jeu une sécurité en plus. Pour ma part je resterais sur le même format pour toutes mes salles. Peut-être pas la même taille pour les autres salles mais je garderais la même fonction de séparation afin de ne pas faire un jeu trop brouillon.

Comment ? Pourquoi ?

Si vous avez lu notre premier Chapitre, j'ai utilisé le théme de Mobis Bazaar/Désert pour l'acceuil. Un marché dans un village avec un Bot imposant l'histoire "Il a volé le Diamant aide nous !"

Je vais donc pour cette premiére salle rester dans le théme, toujours le village avec un marché.
En ce qui concerne le choix de mes téléporteurs je vais respecter le théme de mes salles pour ne pas faire quelque chose de trop Brouillon.

 

 

Les Emplacements conseillé

En seulement quelques minutes de reflexion j'ai réalisé l'image ci-dessous, ma premiére salle est fin prête et il ne manque plus que d'ajouter les fonctions Wireds et les téléporteurs (téléporteur que je ferrais en DERNIER !)

Astuces

J'ai ajouté un Bot, qui donnera un indice sur les régles car je ne supporte pas ajouter des Post-it ; Comme je vous l'avez dit dans le premier Chapitre, nous allons créer une sorte de Role Play. Le joueur doit chercher par lui même, sans avoir trop de difficulté bien évidement !

Pour cette salle nous allons bâtir un jeu très simple "Evite le vase" les joueurs devront traverser la salle sans toucher les vases plutot enfantin pour une premiére salle non ? Nous verrons après les piles pour faire téléporter des joueurs en marchant sur une dalle (Fonction que vous devrez connaitre par coeur pour les prochains Chapitre !)

Pour réaliser le jeu tu auras besoin des wireds suivants :

1er pile :


Déclencheur - Effet

2éme pile :

Déclencheur - Effet

Programmation

 

Nous avons réussi à créer notre premiére salle de jeu ! Bravo ! C'est à vous à présent de construire les autres, gardez bien en tête toutes les Astuces, allez y niveau par niveau, dans le prochain Chapitre, nous allons voir comment permettre de rendre le run plus différent que les autres alors gardez quelques salles libres ! A la semaine prochaine sur HabbDesign.fr et surtout, prenez soin de vous !

 


Partager Tweet Partager
Posté par TheBestName le 31/08.

Connecte toi !


Commentaires

    Pour écrire un commentaire il faut être connecté.