Suivez-nous sur Twitter !
Wired At Work - Les Bases - E1-S1

Bienvenue dans votre nouvelle article Hebdomadaire : Wired At Work, chaque semaine un Tutoriel vidéo pour réussir à créer ces propres jeux avec les mobis "Wireds"

Pour commencer vous allez devoir comprendre le systéme des mobis "Wired" une méthode simple existe elle vous permettra d'apparendre et de créer beaucoup plus facilement !


 

 

Il es important de bien comprendre "Les bases" du Wired c'est pour celà que nous allons pas à pas apprendre les choses importantes et utiles !

Il faut savoir qu'il existe une façon simple d'apprendre, seulement avec trois petites phrases, nous appellons sa des "Algorythmes" :

Si...
Alors...
Et que...

"Si" Représente le "Déclencheur"

"Alors" Représente "L'effet"

"Et que" Représente "La Condition"

Il faut également savoir que pour pouvoir activer un "Wired" il faut au Minimum un "Déclencheur" et un "Effet" la condition est un plus !

A présent nous allons faire un exemple en utilisant seulement le "Si" "Alors"
"Si un utilisateur rentre dans un appartement Alors il recevra un message."
Il vous faut donc les mobis suivant :

 "Les effets se déclenchent lorsqu'un utilisateur entre dans l'appart"
  (Déclencheur = Si)


"Cet effet fait apparaître un message secrect visible uniquement par celui qui l'a déclenché"
(Effet = Alors)

Mais compliquons la tache en ajoutant un "Et que" (Condition)
"Si un utilisateur rentre dans un appartement Et qu'il y'a une personne sur une dalle Alors il recevra un message."
Il vous faut donc les mobis suivant :

"Les effets se déclenchent lorsqu'un utilisateur entre dans l'appart"
  (Déclencheur = Si)

 

"Cet effet fait apparaître un message secrect visible uniquement par celui qui l'a déclenché"
(Effet = Alors)
 

"Effet déclenché s'il y a un utilisateur sur chaques mobi séléctionné"
(Condition = Et que)


Plutôt simple non ? Ceci reste encore qu'un exemple vous pouvez créer toutes sortes de fonctions inimaginable, il faut juste ouvrir votre esprit est imaginez l'inimaginable !

Vous avez besoin d'un tuto pour créer un jeu ? Une fonction spécial ? Faites votre demande via commentaire ! On se retrouve la semaine prochaine pour le premier tutorial wired !


Partager Tweet Partager
Posté par TheBestName le 06/02.

Connecte toi !


Commentaires

    Pour écrire un commentaire il faut être connecté.